La FFVE en fête lors d’une rencontre prestigieuse entre la Chine et le Groupe « l’Époque »
Lors d’une rencontre prestigieuse avec des personnalités influentes de Chine, le Groupe « l’Époque » a accueilli les dirigeants de TV Shandong et de Radio Station, ainsi que les présidents de China Silk Road Group et de LutinX, accompagnés par le talentueux Lello Ammirati, directeur artistique de l’Époque. Orchestrée par Son Altesse Royale le Prince Néréides de Bourbon, directeur éditorial de l’Époque, cette réunion a été marquée par une touche parisienne unique :
un tour en voiture ancienne.💙💚💛
Cette rencontre exceptionnelle visait à signer un accord entre la Chine et l’Époque, un magazine international dédié à la promotion du patrimoine français. Depuis un an, l’Époque et ses partenaires chinois collaborent pour consolider cette amitié et soutenir notre patrimoine français. Cliquez ici pour lire l’article l’Époque
Au cœur de cette rencontre, la Fédération Française des Véhicules d’Époque (FFVE) donna un avant-gout de notre patrimoine Roulant. Pour faire découvrir le riche patrimoine automobile français, une excursion en voiture ancienne a été organisée, privilégiant des cabriolets pour profiter du magnifique temps annoncé. Cette initiative a permis aux invités de vivre une expérience authentique et nostalgique, tout en mettant en lumière le travail de la FFVE pour la préservation des véhicules historiques.
La signature de l’accord, prévue pour mardi 30 avril, Place Vendôme dans les bureaux du groupe NDB, symbolisait l’engagement mutuel des deux parties à soutenir et promouvoir le patrimoine culturel dans tout son écrin.
Pour immortaliser cet événement, une séance photo et un court métrage en coulisses ont été réalisés, enrichissant ainsi les prochains contenus du magazine sur les collectionneurs et leur passion pour les voitures anciennes.
Cette rencontre mémorable a non seulement renforcé les liens d’amitié entre la Chine et le Groupe « l’Époque », mais elle a également mis en avant l’importance et le charme du patrimoine automobile français grâce aux collectionneurs de la FFVE.
La présence notable de M. Jean Paul Le Buzith, délégué régional de la FFVE, et celle de M. Patrick Gomez, délégué régional de Paris de la FFVE et président du club multimarque « Vincennes en Anciennes, » a renforcé l’importance de cette rencontre.
Les invités ont eu l’opportunité de découvrir des voitures anciennes grâce à des passionnés tels que Jean-Pierre Hemmerle avec son Hotchkiss Saint Tropez 1954 cabriolet marron, Thierry Briet et sa Citroën C 3 Trèfle 1923, Philippe Guibert avec son Triumph cabriolet vert bouteille 1977, ainsi que Michel Bernard et Anne Marzin avec leur Alta jaune de 1960 rarissime. Ces véhicules ont offert un aperçu fascinant du riche patrimoine automobile français.