Les caisses de Bebel !!

Oct 26, 2022 | Actualités, Les caisses de..., Lifestyle

À bout de souffle, Flic ou Voyou, Le gorille ou La Casse !!! Il roule à fond dans ses nombreux films…

Jean-Paul Belmondo était un fou du volant. Dans Un Homme qui me plaît, on ne peut oublier les amants, Françoise (Annie Girardot) et Henri (Jean-Paul Belmondo) à travers leur périple américain au volant de la Mercury Marquis Convertible.

Ce sacré Belmondo…! Grand amateur de belles mécaniques, il collectionnait des automobiles aussi éclectiques qu’emblématiques.

 

SES VOITURES UNE HISTOIRE D’AMOUR

Avec des scènes, cascades et courses poursuites devenues cultes, Jean-Paul Belmondo a marqué plusieurs générations de spectateurs, petits et grands. Ses cascades en voiture sont mémorables.
On a pu trouver alors dans son garage, de grandes beautés: une AC Bristol, une superbe Panther Lima et une Maserati Ghibli Spider, une Daimler SP250, une Renault-Alpine Gordini sans oublier une Peugeot 403 Cabriolet. Il a aussi possédé une Dino 246GT, une 250 California ou encore une 308 GTS. Une Ferrari 250 TdF, et 2 Aston Martin DB5, l’une grise, l’autre, bordeaux.

Devant comme derrière la caméra, Bebel comblait sa passion pour les belles autos. Avec un sérieux penchant pour les Italiennes, (femmes inclues ?)

TOUS À VOS ÉCRANS

Plusieurs modèles sont liés à sa filmographie. Alors tous à vos écrans pour revoir Ho et revoir la spectaculaire Matra MS630 ! Souvenez-vous de la Lorraine-Dietrich dans Borsalino où l’on retrouve le duo de malfrats, Belmondo/Delon. UN SANS FAUTE ??

LDV

Dernières actualités

Quand le bois rejoint l’automobile

Quand le bois rejoint l’automobile

« Planter des chênes, c’est un pari d’optimisme sur l’avenir » – Rencontre avec Paul Albert, propriétaire-exploitant forestier Ambiance hivernale sur la parcelle forestière de Paul Albert en plein mois de février. Dans le cadre du programme « Un arbre pour chaque...

20 ans de C6 : la dernière « vraie » grande Citroën

20 ans de C6 : la dernière « vraie » grande Citroën

Certaines automobiles gagnent précocement le cœur des collectionneurs. C’est le cas de la Citroën C6, déjà préservée par des passionnés, qui ont célébré dignement son anniversaire lors des Citrodays en août 2025. La C6 était en bonne place au musée éphémère des...

Le bois et l’automobile : une histoire séculaire

Le bois et l’automobile : une histoire séculaire

A travers son programme un arbre une attestation, la FFVE contribue à la préservation de la forêt française mais pas seulement : elle célèbre un matériau qui a beaucoup compté dans l’histoire de l’automobile. L’ancêtre de toutes les automobiles, le Fardier de Cugnot...