App’oTo, l’interview secrète

Avr 10, 2023 | À la rencontre de..., Actualités, BANQUETTE ARRIÈRE, LIFESTYLE

 

“la boite à gants digitale de votre véhicule”

on l’adooooooore!!!

Les Amis de la FFVE ont le plaisir de vous présenter la toute première et pionnière App dont vous ne pourrez plus vous passer:

  App’oTo

La passion auto

les AFFVE

App’oTo “la boite à gants du conducteur”, comment l’idée vous est-elle venue ?  

C’est l’expérience et les années passées auprès des clients et des professionnels que l’idée de développer une application d’aide aux services après-vente et à l’entretien automobile est née. L’objectif est de mettre en place un soutien « logistique et pragmatique » qui permet à tous les utilisateurs d’être à jour le plus facilement possible avec leur automobile. 

 Est-elle destinée à tous les conducteurs ? Anciennes, youngtimers, modernes, électriques ?  

Oui tous les conducteurs de tous types de véhicules, sans distinctions. Mais également les professionnels du secteur qui veulent mettre en avant leurs services, leurs communications. 

En ce sens nous nous adressons à la communauté des utilisateurs de véhicule et des professionnels du secteur de l’automobile et du service après-vente.  

 Pourquoi cette app ? 

Elle répond à quatre points précis :  

En premier point, cette app a pour objectif de simplifier la vie des automobilistes qui doivent suivre l’entretien de leurs véhicules. C’est une tâche qui n’est pas des plus passionnante et bien souvent vécue comme une contrainte. Nombre d’usagers que nous avons interviewé s’exprime sur ce moment où il faut retrouver les dernières factures, les derniers contrôles à effectuer … et tous ces moments plutôt désagréables qui concernent l’entretien. C’est en réponse à cette insatisfaction que nous avons créé App’oTo pour faire de ce moment fastidieux une action que se règle rapidement. Une fois soulagés des contraintes et des formalités, nos clients ont l’esprit libre pour se connecter à la communauté des nomades qui cherchent aussi à s’informer et se divertir. 

 En second point, nous sommes conscients que la digitalisation des démarches administratives se feront de plus en plus sur Internet. Tous les secteurs seront concernés à commencer par la santé, la fiscalité, l’emploi, la sécurité sociale et l’état civil. La dématérialisation des documents va toucher tous les secteurs de la vie quotidienne y compris celui de l’entretien automobile. Donc App’oTo saisi l’opportunité de cette transition digitale pour proposer un service de centralisation des documents digitaux de nos clients. C’est une boite à gants digitale, le wallet des nomades connectés.   

 

En troisième point, elle a pour vocation de mettre en place une communauté animée par cette notion de mobilité augmentée. Cela correspond bien aux attentes des utilisateurs les plus jeunes comme les moins jeunes, mais tous férus de nouvelles technologies. Ils ont l’habitude de communiquer via les applis et les réseaux sociaux et sont tout à fait ouvert au partage d’informations et de bons plans.  

 

Et en quatre, cette communauté va rassembler les pros et les usagers. C’est une appli B2B2C au service des automobilistes et des professionnels de l’automobile. C’est une plateforme de communication entre les usagers et les pros.  

 Décrivez-là nous en quelques mots. 

Son fonctionnement est ultra-simple. Il suffit d’identifier son véhicule, programmer les différents entretiens, s’informer sur le secteur et son évolution et bien entendu, profiter d’App’oTo comme d’une plateforme de communication au service de la sécurité et d’un style de vie joyeux et bien rempli ! 

 Existe-t-il une demande, ou créez-vous cette demande ?  

Il n’existe pas d’appli sur notre créneau, mais il en existe d’autre plus proche du garage virtuel.   

 Quels sont vos objectifs en ce qui concerne votre app ?  

L’objectif principal est de développer une communauté dynamique d’utilisateurs et de pros avec des services de plus en plus diversifiés et personnalisés.  

A court terme nous allons déployer une solution d’Intelligence artificielle pour gagner en rapidité, en anticipation et aller vers de plus en plus d’automatisation.  

 Payante ou gratuite ?

Les deux. Le premier véhicule enregistré est offert aux adhérents des amis de la FFVE, ensuite et a partir du 2eme véhicule la formule est payante.  

 Disponible sur Apple et Android ?

oui

 Elle est innovative car seule sur le marché, visez-vous alors l’international ?  

Oui, dans un second temps. Mais les réglementations sont spécifiques par pays, ce qui nécessite des expertises pointues.  

 Pourquoi la télécharger ?  

Parce que c’est une solution simple qui répond aux besoins précis pour l’utilisateur : l’entretien du véhicule et toutes les infos pragmatiques et/ou divertissantes qui permettent de transformer une contrainte en un moment agréable.  

C’est une solution B2B2C qui permet au professionnel de gagner en visibilité et de construire une communauté autour de la mobilité dans le cadre de la vie quotidienne.  

 Les Amis de la FFVE sont ravis de présenter en avant-première App’oTo et de collaborer en exclusivité – comment voyez-vous cette collaboration et pourquoi ?  

Ce partenariat permet de mettre en évidence des points sur lesquels nous pouvons collaborer :  

Ouvrir notre communauté aux passionnés de voitures anciennes 

Favoriser les échanges entre usagers qui apriori se ne rencontrent pas 

Favoriser les échanges entre pros et leurs apporter une nouvelle solution de communication avec leurs clients. 

Développer du contenu entre les amis de la FFVE et App’oTo 

Relayer des actions et des évènements

 Laurence David-Valadier

Dernières actualités

Le Musée BMW

Le Musée BMW

 BMW   Contributeur © Jules Crouzet  La Bavière est connue pour être, avec Stuttgart, le berceau de l’automobile allemande. À l’instar de la « valle dei motori », la région de Munich abrite plusieurs musées dont le BMW Museum. Situé à proximité des installations...