Dans 2022 il y a “20” et “20” c’est la 20ème éditions d’Automédon ! Donc cela se fête !!! ?
Le programme était particulièrement fourni et éclectique :
Un départ majestueux du château de Vincennes, Vincennes en Anciennes, 39 voitures de collection se pavanaient dans les rues Parisiennes sous les regards attendris des passants. Tous les sourires reçus sur notre passage dans chaque quartier, méritent un éloge.
Un tour de Maitre : Cabriolets & roadsters d’avant-guerre présentés par l’emblématique Maison Aguttes et par la FFVE, normalement enfermées dans des garages… une Peugeot 301D 1936, exemplaire qui marque la dernière année de production de la 301?, bref, de véritables bijoux d’époque.
Nous avons aussi pu découvrir les nouveaux nomades, (il y a donc déjà des anciens nomades ??) et leurs super plateforme Les Coflocs “ La vie en Van”. Qui ne rêve donc pas de s’évader et de faire comme eux…être libre d’aller où l’on veut. ? Les mini-bombes Golf GTI Golf GTI, de M3 GT, de Clio Williams, et de Renault 5 GT Turbo & les youngtimers… « Les Triplettes 2 Bonneville » avec leurs engins de record de vitesse. Des spécimens d’un autre temps.
Et sans oublier la Grande première dans un salon automobile :
L’ouverture du Musée des sapeurs-pompiers de Paris ? prévue pour fin 2022. La brigade des sapeurs-pompiers de Paris en a profité pour nous dévoiler des véhicules exceptionnels de l’histoire du corps….
Il y avait les plus petites Peugeot 103 qui célébraient leurs 50 ans.
Un marché aux puces pour tous les goûts, du bric à brac avec vieux bidons d’huile, vélos vintages, et combinaisons de pilote, aux outils spécifiques de véhicules d’époque…
Une vraie grotte aux trésors, en somme ??