Le Mans Classic fête ses 100 ans
😮
et ca va être la fête 🎂✨🎈
Exceptionnellement, Le Mans Classic reviendra en 2023 pour fêter le centenaire des 24 Heures du Mans. Et il faut en profiter ; cette occasion ne se renouvellera certainement pas de si tôt. Donc à ne manquer sous aucun prétexte ! Cette 11 ième édition du Mans Classic se tiendra du 29 juin au 2 juillet 2023.
Créé en 2002 par Peter Auto, en association avec l’Automobile Club de l’Ouest, Le Mans Classic offre une formidable rétrospective des mythiques 24 Heures du Mans. La manifestation, qui avait été plébiscitée dès sa première édition, n’a cessé de grandir jusqu’à attirer 200.850 spectateurs en 2022. C’est le plus grand rassemblement de voitures anciennes avec 800 voitures de course en piste et 8.500 automobiles de collection dans l’enceinte générale spécialement aménagée.
il y a même un Dress Code 💖
Il est demandé aux spectateurs de visiter Le Mans Classic correctement vêtus, en hommage à tous les acteurs de ce show éphémère qui souvent arrivent de loin. Ces derniers apprécient de recevoir des visiteurs qui ont pris le même soin qu’eux à s’habiller. Il y a de nombreuses manières d’arborer une tenue « sport-chic », en témoignent les propositions ci-dessous de notre habilleur officiel Vicomte A.
À chaque époque ses codes, mais à aucun moment, jamais, short et tee-shirt n’ont été synonymes d’élégance, alors qu’un simple polo, un chemisier, un pantalon droit y réussissent si simplement… Auprès des plus belles voitures du monde, tâchons de ne pas faire tache. C’est une politesse et surtout, c’est un jeu ! « Tenue correcte exigée » ? C’est trop sèchement dit, mais il y a de ça. Soyez paré à ne pas déparer, parez-vous comme il vous paraît bon. Habillez-vous selon le temps qu’il fait et le temps qui vous plaît. Les modes et les vêtements se perdent insensiblement. En retrouver ne serait-ce que le nom (gilet, jaquette, pardessus, salopette, gabardine et trench-coat) c’est déjà voyager dans le temps et s’intégrer au show.