God save the king & the Queen! 👑

6 Mai. 2023 | Actualités, HISTOIRE

Carrosse d’or, le plus gros diamant au monde, la couronne de Saint Edward… et Bentley qui cree en exclusivité les coussin du couronnement de Charles III

Aujourd’hui 6 mai 2023 Charles III est officiellement couronné roi d’Angleterre. Le monarque qui a accedé au trône va être sacré dans la fameuse abbaye de Westminster.  Mais dans quels carrosses va t’il faire son chemin

Le roi Charles III et la reine Camilla quitteront le palais de Buckingham à bord du carrosse du Jubilé de diamant pour rejoindre l’abbaye de Westminster où se déroulera la cérémonie de couronnement

Et dans le “Golden State Coach” évidement :  Brillant de toute part mais de l’aveu même d’Elizabeth II, qui en avait fait « l’horrible expérience » le 2 juin 1953, elle disait qu’il n’etait « pas du tout fait pour voyager ». Conçu en 1760, ce carrossea été de tous les sacres. Le 28 Juin 1838 notamment , Victoria en avait éprouvé  « l’oscillation angoissante » comme etre prise dans une tempete! Car cette délicate monture en bois sculpté couverte de feuilles d’or a tout d’un tank : il faut huit chevaux, toujours des Windsor Grey, pour faire avancer ses quatre tonnes, de Westminster à Buckingham, une fois le roi couronné. 

Les carrosses font toujours rêvés, alors on saute sur l’occasion Anglaise pour vous faire découvrir un peu d’histoire Française 🤗 Avec près de quatre-vingts voitures hippomobiles du XVIIIe siècle au début du XXe siècle, la collection du Musée national de la voiture figure en tête des collections françaises, tant par le nombre des voitures que par leur qualité.

 

 

 

 Ce n’est pas tout

Considérant l’attachement aux marques d’automobiles anglaises qu’a la Couronne d’Angleterre, il est alors tout a fait normal que le  constructeur Bentley ait  fait un petit coup d’éclat pour souligner le couronnement du Roi Charles III.

Bentley prend à cœur le couronnement du Roi Charles III et de la Reine Camilla puisqu’il faut se souvenir que la « State Limousine » utilisée par la Couronne est une Bentley depuis 2002.

Cette voiture a été créée de toute pièce en deux exemplaires strictement pour la Reine qui célébrait alors ses 50 ans de règne. Pas moins de 21 ans plus tard, ces voitures sont toujours en service.

 

Dernières actualités