et boum ! et pan ! et vroum !
le chic et le choc !
Dans l’univers de James Bond, les voitures ne sont pas seulement des moyens de transport, ce sont des compagnons de voyage tout aussi charismatiques que l’agent secret lui-même. Bond et ses bolides rétro nous ont offert des moments mémorables, entre glamour, action et un brin de folie. Embarquons donc pour un joyeux tour à travers les rues étincelantes de l’histoire automobile de 007!
Premier arrêt : l’Aston Martin DB5, la quintessence de l’élégance britannique. Avec ses gadgets de haute technologie, cette voiture est la complice parfaite pour Bond, même si parfois ses fameuses plaques d’immatriculation rotatives semblent un peu démodées dans les ruelles étroites de Monte Carlo!
Puis, il y a la Lotus Esprit, qui a démontré qu’elle était plus qu’une simple voiture de sport. Dans « L’Espion qui m’aimait », elle s’est métamorphosée en sous-marin, plongeant Bond dans des aventures sous-marines aussi palpitantes que les eaux des Caraïbes.
Mais n’oublions pas les autres joyaux de la collection de Bond. La Ford Mustang Mach 1, la Triumph Stag et même la nonchalante AMC Hornet ont toutes joué leur rôle dans les escapades tumultueuses de l’agent secret.
Côté Français il est difficile de ne pas sourire en repensant à la scène hilarante de Bond conduisant une Renault 11 Taxi coupée 😉( en 2) dans « Dangereusement Vôtre ». Avec son élégance habituelle, il se fondrait presque dans la circulation parisienne ! Et notre 2CV Nationale compètement cabossée et qui s’envoie en l’air 🤗 pour » For your eyes only « …
En fin de compte, les voitures anciennes de James Bond ne sont pas seulement des machines de rêve, ce sont des personnages à part entière, apportant une touche de nostalgie, d’humour et de glamour à chaque aventure. Alors, que ce soit à bord d’une Aston Martin classique ou d’une Lotus Esprit amphibie, une chose est sûre : James Bond et ses voitures anciennes continueront de nous faire rêver, de nous faire rire et de nous émerveiller pour les années à venir!